Wissembourg au Bord des Vosges

Découvrez les charmes de la ville médiévale entouré d'une nature magique et remplie des délices culinaires...

À Wissembourg, la charmante maison historique et des chambres à louer "Au Faucon" est située en Alsace. L'établissement se trouve à 1 kilomètre de la frontière allemande. 

La ville enchanteresse et romatique de Wissembourg, "la porte de l'Alsace", est située directement à la frontière franco-allemande, où la vallée du Rhin se confond avec la magnifique foret du Palatinat et la réserve naturelle des Vosges nord. Du coté allemand, la communauté de Schweigen-Rechtenbach, où commence la fameuse "Porte des vins allemands", commence la "Route des vins". En Alsace, vous pouvez vous attendre à des villages charmants, des villes intéressants (Strasbourg est à seulement 50 km de Wissembourg) et un magnifique paysage naturel et la "route des vins alsaciennes".

Wissembourg est l'une des villes le plus intéressantes du nord de l'Alsace sur le plan architectural. La partie ancienne de la ville est encore partiellement encerclée par les vestiges de la fortification de la vieille et constitue le point de départ nord de la "Route Romane". À Wissembourg, c'est l'église abbatiale, "Saints Pierre et Paul" et à Altenstadt l'église paroissiale du 11/12. siècle.  

La "Maison du sel", la "Maison de l'ami Fritz" (vers 1550) avec sa baie très élaborée et l'hotel de ville classiciste (construit entre 1741 et 1752) font partie des sites touristiques de la ville. La "Maison Vogelsberger" avec son portail de la rennaissance remonte à 1540.

Wissembourg est très bien relié au réseau de piste cyclables du Palatin et par la Bienwald à la piste cyclable du Rhin. La région peut également etre explorée à pied: vous découvrirez de manière particulièrement intensive les magnifique paysages naturels et des nombreuse sentiers des randonnées. 

Randonner & profiter à l'automne et à l'hiver

Découvrier Wissembourg !